La sélection des vins des Vinissimes de Nicolas est un évènement ponctuel.
Ces Conditions générales de ventes ne sont donc valables que
pour la journée du Jeudi 7 mars 2019

1. 1. La sélection des vins des Vinissimes de Nicolas est un évènement ponctuel. Ces Conditions générales de ventes ne sont donc valables que pour la journée du Jeudi 7 mars 2019.

2. Toute commande implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions dont le client reconnaît avoir pris connaissance.

3. Conformément à l’article L3342-1 du code de la santé publique, l’acheteur s’engage à avoir 18 ans révolus à la date de la commande.

4. Tous les vins proposés pourront être achetés à la bouteille (ou autre contenant) dans la limite des stocks disponibles.

5  Pour certains produits rares et commercialisés en très faible quantité, Nicolas limitera les commandes à 2 bouteilles maximum par client.

6. Les prix s’entendent TTC et marchandises rendues dans le magasin choisi par le client.

7. Le paiement de la commande ne peut avoir lieu que par carte bancaire pour le montant total TTC de la commande.

8. Pour tout achat effectué pendant le salon, les droits d’entrée payés par le client seront remboursés si le montant total de l’achat est au moins égal au montant de ces droits d’entrée.

9. La mise à disposition des vins commandés interviendra dans les 30 jours ouvrés qui suivront la commande. La livraison se fera exclusivement dans un magasin NICOLAS choisi par le client lors de la commande sur la liste des points de ventes qui lui sera remis. Le client sera informé de la mise à disposition par mail ou par téléphone.

10. Le transfert de propriété est réputé être effectué dès la mise à disposition des bouteilles commandées. Les risques seront alors jusque-là supportés par Nicolas. Le client sera informé de la mise à disposition par mail. Une facture sera remise au client au moment de l’enlèvement du ou des produit(s).

11. La commande est ferme et définitive dès le paiement effectué. Le client ne bénéficie pas de délai de rétractation pour tout achat effectué dans une foire ou dans un salon selon l’article L121-97 du code de la consommation.

12. Toute annulation de vente demandée par le client devra donc être préalablement soumise à l’autorisation de Nicolas, et devra obligatoirement être formulée par lettre recommandée. Si NICOLAS acceptait de prendre en compte cette annulation, tous les frais engagés par Nicolas, au jour de réception de la demande d’annulation seront facturés aux clients. Dans ce cas, les droits d’entrée seront dus par le client.

13. Dans le cas où Nicolas serait dans l’impossibilité de délivrer tout ou partie des vins commandés, pour une cause indépendante de sa volonté, Nicolas en avisera le client et remboursera les montants correspondants sur la base des prix définis sur le bon de commande droit d’entrée inclus et ce sans que le client ne puisse exiger le versement de dommages et intérêts.

14. Dans le cas où le client n’aurait pas pris livraison dans le magasin concerné, les vins seraient tenus à la disposition du client pendant un délai de 6 mois à compter de la date de réception en magasin. Si le client ne se manifestait pas, les bouteilles seraient réputées propriété de Nicolas qui en disposerait à son gré. Le client sera alors remboursé du montant total de la commande diminué des frais d’entrée TTC.

15. Notre société s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par le client et à les traiter dans le respect de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978. Ces données sont nécessaires pour le traitement de la commande passée dans le cadre des VINISSIMES NICOLAS.
Le client peut à tout moment exercer un droit d’accès au fichier, son droit d’opposition et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant.

16. En cas de difficultés dans l’application des présentes conditions générales de ventes, nous invitons le client à rechercher une solution amiable en prenant contact avec notre service clients (téléphone : 0800 80 20 20 ou par mail service-clients@nicolas.com).

Si la réponse apportée ne satisfait pas le client, ce dernier peut recourir au service du médiateur de la Fédération du Commerce et de la distribution : Monsieur Christian DELESALLE 12, rue Euler 75008 Paris.

17. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer et apprécier avec modération.

18. Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions seraient de la compétence exclusive des tribunaux de Créteil.

NICOLAS, SA au capital de 1 921 152€ – 1 rue des Oliviers, 94320 THIAIS – RCS Créteil B312 066 328